Maurice_plage

Île Maurice

Perle de l’Océan Indien, l’île Maurice rayonne de son bleu lagon et de son éventail de couleurs et de saveurs exotiques aux influences d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Elle se compose de paysages aux multiples contrastes avec ses terres basaltiques d’anciens volcans, ses plantations de cannes à sucre, ses montagnes, ses vergers et ses magnifiques plages de sable blanc, qui en font une destination paradisiaque.

L’île Maurice est à découvrir sans modération, à travers le charme d’un petit hôtel typique, d’une villa privée ou encore dans de luxueux établissements de renommée internationale. Au travers d’ambiances coloniales raffinées et inspirées de l’architecture des maisons de planteurs, c’est toute une symphonie qui s’offre à vous! Et nous serons ravis de réaliser avec vous le voyage de vos rêves.

Nos offres actuelles

Le nord de l’île Maurice, plus ensoleillé que le sud

Il offre de très belles plages dont celle de Trou aux Biches, qui s’étend sur une longueur de 3 km, et, celle de Mont Choisy, ombragée de filaos. Ici les paysages sont plus plats avec des champs de canne à sucre. Tout au nord se trouve Grand Baie, l’endroit idéal pour des vacances actives, avec de nombreuses infrastructures hôtelières et de divertissements (sports nautiques, restaurants, etc..). De Cap Malheureux à Grand Gaube, vue exceptionnelle sur les îles du nord et point de départ des excursions en catamaran. Le Jardin des pamplemousses se trouve à 12 km à l’est de Port Louis: une excursion à ne pas manquer!

L’Est, de Roches Noires à Blue Bay

il s’étire entre champs de canne au nord et montagnes au sud. Le secteur de Trou d’Eau Douce à Belle Mare offre de superbes étendues de sable blanc. C’est un lieu de villégiature privilégié pour une clientèle exigeante, avec les plus beaux et luxueux hôtels de l’île, dont le célèbre Touessrok. Excursions et activités principalement nautiques avec l’île aux Cerfs à proximité. En allant vers le sud, on découvre la «grande» ville de Mahébourg au cachet mauricien, un littoral plus sauvage avec des roches sombres, et, à l’intérieur des terres, des étendues verdoyantes idéales pour des randonnées notamment au Domaine de la Vallée de Kestrel ou Domaine de l’Etoile. Attention la région est un peu plus ventée qu’ailleurs, peut être agréable en été mais gênant en hiver.

L’Ouest, de Port Louis au Morne Brabant

Il constitue une des plus belles partie de l’île avec son pain de sucre plongeant vers le lagon. La région s’étend entre mer et montagnes et le contraste entre le dégradé azur du lagon et le vert de l’intérieur des terres couvertes de canne et de forêts tropicales vers les spectaculaires Gorges de la Rivière Noire est saisissant. La région est le fief des amateurs de pêche au gros mais aussi de planche à voile et de kite surf, avec le meilleur spot de l’île qui se trouve au Morne. De la très jolie plage de Flic en Flac, bordée d’innombrables filaos, plus au sud jusqu’à Wolmar, le secteur bénéficie d’un agréable microclimat.

Le sud, la région est sans conteste la partie la plus pittoresque de l’île

Avec ses étendues de jungle sauvage, ses chutes d’eau, ses gorges, son littoral exceptionnel de la pointe d’Esny à Blue Bay faisant face aux îles Deux Cocos, ses montagnes et ses petits villages de pêcheur. Pour une escapade à l’intérieur des terres, il est incontournable de passer une ou deux nuits dans des lodges exceptionnels, implantés au cœur de la végétation tropicale avec ses contrastes saisissants comme les Terres des Sept couleurs à Chamarel. Belle excursion à faire en famille à la Vanille Réserve des Mascareignes, pour voir des centaines de crocodiles et des tortues géantes. Attention, la côte étant très sauvage, la baignade est très limitée en dehors des plages protégées des hôtels.

Climat

L’Ile Maurice jouit d’un climat tropical dans l’hémisphère sud avec des températures qui sont pratiquement égales toute l’année et des saisons inversées avec celles de l’Europe. L’été austral (de novembre à avril) est humide et chaud (environ 30°C le jour) et l’hiver tropical (de juin à septembre) est plus frais et sec (environ 25°C le jour). La période des cyclones va de janvier à mars. A noter que la côte orientale ainsi que les hauts plateaux sont plus exposés aux vents. Les meilleures périodes de voyages sont d’avril à juin et de septembre à décembre. Pour le surf, la meilleure période va de juin à août et d’octobre à avril pour la pêche au gros.

Décalage horaire

En été +2 heures. En hiver +3 heures.

Formalités d’entrée à l’ïle Maurice

Passeport valable 6 mois après la date de votre retour. Aucun visa ou vaccin n’est nécessaire.

Langues parlées sur l’ïle Maurice

Anglais, français, créole, dialectes chinois et indiens répandus.

Devises et frais supplémentaires

La devise officielle est la roupie Mauricienne (MUR). Les chèques de voyage ou l’argent liquide, en Francs suisses ou en Euros, peuvent être échangés dans les banques et les hôtels. Les cartes de crédits courantes sont acceptées dans la plupart des hôtels.

Electricité

220 volts. Adaptateurs nécessaires fournis dans la plupart des hôtels.

L’aéroport

Situé à 48 km au sud-est de Port-Louis.