Evasion garantie aux Maldives

L’archipel des Maldives: un véritable paradis tropical. L’eau turquoise, le sable fin d’un blanc immaculé, le vert tendre des cocotiers et des fonds marins peuplés de milliers de poissons font vivre à chaque voyageur un rêve éveillé.

Les Maldives sont composées de 22 atolls, colliers d’îles surgissant de l’eau. En leur centre, une cuvette naturelle forme le lagon et il est entouré par une barrière de corail. Les Maldives sont ainsi composés de 1199 dont 202 sont habitées.

Aujourd’hui, plus de 100 hôtels permettent de découvrir cette destination sublime. A l’origine, il y avait principalement des hôtels simples pour les plongeurs. Désormais, chacun peut trouver son bonheur parmi des hôtels allant du plus simple au plus prestigieux.

Parmi notre sélection d’hôtels aux Maldives, découvrez des îles qui raviront sans aucun doute les couples en quête d’un séjour romantique, les familles où chacun doit trouver son bonheur ou encore les amoureux de snorkeling et de plongée. Vous trouverez parmi nos offres des formules de vacances en « all inclusive » vous permettant de calculer au mieux votre budget.

Nos offres actuelles Maldives

Survoler les atolls

Se rendre à l’hôtel aux Maldives depuis l’aéroport de Malé est une expérience unique car la plupart des resorts sont desservis en hydravion. Un vol avec une vue imprenable sur les lagons et les dégradés de bleus qui longent les îles.

Bronzer!

Aux Maldives, les températures se situent toute l’année autour des 30 degrés. L’idéal pour se prélasser au bord de l’eau sur une plage de sable blanc…

Observer la faune marine

Proche des îles, l’eau des lagons est chaude, translucide et peu profonde. On n s’y baigne comme dans une piscine naturelle. Lorsque l’on s’éloigne un peu et que l’on se rapproche des récifs, la vie marine est foisonnante : poissons aux couleurs multiples, tortues, bébés requins, dauphins… le snorkeling est une activité incontournable qui laisse des souvenirs impérissables.

Dormir sur l’eau

Spacieuses et élégantes, les villas sur pilotis constituent la caractéristique même des hôtels maldiviens. Construites sur une eau azur, les terrasses offrent un accès direct au lagon. Et lorsque la nuit tombe, on pique une tête dans sa piscine privée qui offre une vue imprenable sur l’horizon.

Profiter des saveurs locales

Du sashimi de thon aux plats traditionnels maldiviens (proches de la cuisine indienne avec le nan incontournable ou encore le chai masala), les cartes des hôtels offrent souvent une sélection de mets raffinés et délicieux. De nombreuses îles possèdent plusieurs restaurants de gastronomie différente.

Climat

Les Maldives ont un climat tropical avec des températures quasiment égales toute l’année. La période idéale s’étend de janvier à avril. Les mois de mai et juin sont venteux et pluvieux. L’été et l’automne sont agréables malgré l’éventualité de quelques averses ou passages nuageux et les prix sont attractifs.

Formalités d’entrée dans le pays et conseils de santé

Pour les citoyens suisses et français, passeport électronique en cours de validité. Pour plus d’infos: www.safetravel.ch.

Langue

La langue nationale est le dhivehi mais l’anglais est parlé partout.

Décalage horaire

En été +3 heures, en hiver +4 heures.