Seychelles_ladigue

Seychelles

Cent quinze îles et îlots émergés au milieu de l’océan Indien forment l’archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l’équateur, les plus lointaines s’approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme.

Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, que l’on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.

De magnifiques réserves naturelles

Près de la moitié du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’y observer tortues, poissons colorés et oiseaux qui ne craignent pas la présence de l’homme. Chaque île mériterait une visite, mais la plupart des voyageurs ne découvrent qu’une petite partie du vaste archipel.

Un tour à Mahé, Praslin ou La Digue suffit à faire un beau voyage, mais n’oubliez pas que les Seychelles possèdent bien d’autres horizons, qui portent les noms de Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou Alphonse…

Nos offres actuelles

Lors de vos vacances aux Seychelles, vous pourrez vous promener sur des îles paradisiaques et séjourner dans des hôtels exclusifs.

Découvrez l’île principale Mahé où l’on trouve des hôtels de renommée internationale, Praslin avec ses plages paradisiaques et ses hôtels familiaux ou la Digue avec ses petits guest houses et hôtels de charme. Les Seychelles offrent une grande variété de séjours et nous vous aiderons à construire votre combiné d’îles pour réaliser sur mesure le voyage de vos rêves aux Seychelles.

Les Seychelles abritent la plus petite population de tous les états d’Afrique avec environ 84’000 habitants. Contrairement à la plupart des îles dans le monde, les Seychelles n’ont pas de population indigène.

Indiens, Africains, Chinois et Européens y ont migré au cours des années et apportent au pays une extraordinaire fusion socioculturelle. La langue principale de l’île est l’anglais (45%), suivi par le français (37%) et le créole.

La température varie peu au long de l’année, restant entre 24 et 30 degrés sur l’île de Mahé pour des précipitations annuelles de 2’900 à 3’600mm. Il pleut moins sur les autres îles. La période idéale pour visiter les Seychelles se situe entre mai et novembre.

Entre décembre et avril le taux d’humidité est le plus élevé. Les mois les plus chauds sont mars et avril, mais la température n’excède que rarement 31 degrés.

Située à l’extérieur des zones propices aux ouragans, cette région est relativement peu touchée par des vents forts. Par contre, des vents tropicaux nommés alizés atteignent les îles entre mai et octobre. Ceci amène une température douce de 24 à 26 degrés idéale durant votre séjour aux Seychelles.

Formalités d’entrée dans le pays et conseils de santé

Pour les citoyens suisses ou de la Communauté Européenne, passeport valable 6 mois après la date de votre retour. Aucune vaccination n’est exigée, excepté pour les voyageurs ayant séjourné dans un pays considéré comme une zone contaminée par la fièvre jaune, dans les six jours qui précèdent l’arrivée aux Seychelles.

Devises et frais supplémentaires

La devise officielle est la Roupie seychelloise. Les cartes de crédit sont généralement acceptées partout. Les cartes de crédit Mastercard/Access et Visa sont largement acceptées alors que les Diners Club ou les cartes d’American Express le sont dans une moindre mesure.

Décalage horaire

+3h en hiver ou +2h en été