Sukhothai

Thaïlande

Sa diversité et ses nombreuses facettes, font de la perle de l’Asie du Sud-Est une destination incontournable. La Thaïlande offre un compromis idéal entre nature, culture et détente.

Vous pourrez, au gré de vos envies, parcourir ses jungles et rizières verdoyantes, découvrir ses nombreux temples et traditions bouddhistes, ou encore vous détendre sur ses myriades d’îles aux plages paradisiaques qui s’égrènent le long du Golfe du Siam et de la mer d’Andaman.

Pour compléter ces multiples possibilités, chaque saison permet la découverte d’une partie différente du pays, pour le découvrir ou le redécouvrir tout au long de l’année.

Nos offres actuelles

En plein centre, un parc immense avec lacs et forêt pour oublier que Bangkok a longtemps négligé le piéton (évitez de vous y promener le dimanche, vous aurez l’impression que toute la ville s’y est donné rendez-vous).

Aujourd’hui, la municipalité a fait des efforts énormes pour améliorer son image et le sky train ou métro aérien a réglé bien des problèmes de circulation. Ville de tous les superlatifs, Bangkok est sans aucun doute, en plus de son immense intérêt culturel (Wat Phra Kaew, le Temple du Bouddha d’Emeraude, etc.), la ville la plus intéressante pour le shopping en Asie.

Bangkok déborde d’animation qu’il s’agisse de sa vie commerciale et nocturne, avec ses immenses shopping centers (comme le complexe de River City ou MBK), ses bars à la mode ou son marché de nuit qui s’étire sur des kilomètres. Nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels de luxe, de charme ou nouvelle tendance, proches de la rivière ou spécial petit budget.

Climat

La Thaïlande jouit d’un climat tropical avec des températures pratiquement égales toute l’année. La meilleure période pour voyager s’étend de novembre à mars, durant la saison sèche, avec un temps sec et des températures agréables. L’été est également agréable pour les circuits, malgré quelques averses, on préférera alors un séjour balnéaire au sud-est. Les mois d’avril, septembre et octobre sont des périodes de transitions (nous consulter).

Formalités

Passeport valable 6 mois après la date du retour. Pour tous séjours de plus de 30 jours, un visa est obligatoire. Aucun vaccin n’est obligatoire mais assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles. Un traitement contre la malaria peut-être conseillé selon les régions. Pour plus d’infos : www.safetravel.ch.

Décalage horaire

+5 heures en été,  +6 heures en hiver.