Rizières verdoyantes, arbres portant des fruits délicieux, cérémonies hautes en couleur, sans oublier l’accueil et l’ouverture d’esprit légendaire des balinais… Profitez-en!
Consultez notre brochure, cliquez ici
ou recevez là gratuitement chez vous: cliquez ici
L’immensité absolue, répartie en 13’667 îles sur une superficie de 1,9 million de km2: bienvenue dans le plus grand archipel du monde. De Java à Bali, de Sulawesi à Lombok, l’Indonésie compte une multitude d’ethnies, de paysages et de coutumes.
Sumatra: perle de l’Equateur, 5ème île du monde par sa superficie, Sumatra est un joyau pour les passionnés de nature. L’île abrite des volcans encore en activité ou qui sommeillent, des plages de sable alternant avec la jungle secrète où se cachent les orangs-outans et des mangroves impénétrables avec cascades cristallines. Lors de vos vacances en Indonésie, vous aurez également l’occasion de découvrir les villages Batak dont l’architecture est restée très traditionnelle et où les habitants conservent leur culture en perpétuant leurs rites ancestraux.
Java: Jakarta, la capitale de l’Indonésie, est un point de départ pour visiter cette île de grande beauté. Ancienne Batavia des hollandais, Java est jalonnée de 120 volcans et de prestigieux temples, tels que Borubudur et ses 504 statues de Bouddha ou le célèbre complexe hindouiste, Prambanan, datant du IXème siècle, que l’on peut aisément découvrir depuis Jogjakarta et Surabaya. L’île offre un décor riche et varié, qui permet de rendre agréable le temps de trajet nécessaire pour la traverser.
Sulawesi: cette île d’une rare beauté, formée de montagnes, de palmeraies et de forêts tropicales aux oiseaux exotiques, cache quelques tribus, les Torajas, qui honorent encore à ce jour leurs traditions et rites ancestraux, perpétuant mythes, esprits et démons.
Parmi les milliers d’îles de l’archipel indonésien, Bali n’est pas seulement la plus célèbre. On l’appelle, l’île des Dieux. L’accueil chaleureux, la gentillesse légendaire de ses habitants et son atmosphère paisible envoûtent le visiteur au point d’en faire l’une des destinations les plus prisées d’Asie.
Tuban, Kuta, Legian et Seminyak: paradis des surfeurs, le centre très animé de Kuta, à deux pas de Tuban ou Legian, se caractérise par ses nombreux restaurants, magasins, bars et boîtes de nuit. A Seminyak, les restaurants et bars sont souvent plus chics, plus branchés. Ici, la houle, variant selon les marées, peut parfois entrainer une baignade restreinte, à prendre en compte lors de la préparation de votre séjour à Bali .
Jimbaran: au sud de Kuta, cette plage est connue pour être l’une des plus belles et pour avoir les meilleurs restaurants de poissons, directement sur la plage.
Sanur: avec ses longues plages de sable en pente douce rythmées par les marées et bordées par une promenade pavée, Sanur est particulièrement appréciée pour ses nombreux restaurants typiques «warangs» et boutiques. Ici, le compromis est parfait pour la détente au bord de l’eau, loin de l’animation de Kuta et néanmoins avec des boutiques et restaurants à portée de main!
Nusa Dua et Benoa: longues plages, galeries commerciales, restaurants et golf sont ici au rendez-vous. Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur à Benoa tandis que Nusa Dua compte de nombreux hôtels haut de gamme.
Lombok: île sœur de Bali, Lombok offre des séjours balnéaires et de détente inoubliables, avec ses remarquables plages et fonds marins. Ce sera aussi l’occasion de visiter des villages typiques où les habitants, artisans étonnants, créent de beaux objets devant vos yeux.
Les îles Gili: les Gili sont 3 petites îles situées au large de la côte nord-ouest de Lombok: Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Ces îlots offrent une vie douce à ses invités favorisant le farniente et la plongée.
Pour en savoir plus, visitez le site de l’Office du Tourisme d’Indonésie.
Formalités d’entrée dans le pays et conseils de santé pour votre voyage en Indonésie
Pour les citoyens Suisses ou Français, passeport valable 6 mois après la date de votre retour (autres nationalités, nous consulter). Si votre séjour ne dépasse pas 30 jours, un visa est délivré à l’entrée du pays: 25 USD. Aucun vaccin n’est imposé, cependant les vaccins contre le tétanos, la polio, et l’hépatite sont recommandés de même qu’un traitement de réserve contre la malaria si vous voyagez à l’intérieur du pays (veuillez consulter votre médecin).
Climat : quand partir en Indonésie ?
L’Indonésie a un climat tropical avec des températures qui sont constantes toute l’année. La plupart des régions du pays sont touchées par des précipitations de décembre à mars. Bali est épargné par le risque de pluie d’avril à octobre. Averses fréquentes à Sulawesi de décembre à mars.
Décalage horaire:
Sumatra et Java + 6 heures, Bali, Lombok et Sulawesi +7 heures. En été il faut compter une heure de moins.
Devise et frais supplémentaires
La devise officielle est la roupie indonésienne et circule en billets de 100, 500, 1000, 5000, 10’000 et 50’000 et en pièces de 25, 50, 100 et 500. Les chèques de voyages ou l’argent liquide en francs suisses ou en dollars US peuvent être changés à l’aéroport, dans les banques et les hôtels.
Il est, par ailleurs, conseillé de se munir de dollars US pour votre séjour en Indonésie. Les cartes de crédit telles qu’American Express, Visa et Mastercard sont en règle générale acceptées. Vous serez content d'apprendre que lors de vos vacances en Indonésie, en dehors des hôtels, les boissons et repas sont spécialement bon marché.
Consultez nos conseillers pour élaborer avec elles un voyage unique, sur mesure, et parfaitement adapté à vos envies et budget!
OUVERT du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Ou en rendant visite à notre agence
(sur rendez-vous):
3, rue de Berne, 1201 Genève