Borobodur, Indonésie, Java

Bali & Indonésie

Immergez-vous en Indonésie, immense archipel aux reliefs et à la culture variés. De Java à Bali, de Sumatra à Lombok, découvrez une multitude d’ethnies, de coutumes et de paysages. Vous succomberez à l’atmosphère paisible de Bali, « l’île des Dieux ».

Imprégnez-vous de la richesse de sa culture, la gentillesse légendaire de ses habitants et admirez la beauté de ses montagnes et ses rizières. Java a également beaucoup à offrir avec ses volcans et ses prestigieux temples, tels que Borubudur ou le célèbre complexe hindouiste de Prambanan.

Les passionnés de nature ne manqueront pas Sumatra, véritable joyau enrichi par ses volcans, ses orangs-outans ou encore les villages traditionnels Batak. Découvrez enfin Sulawesi, île d’une rare beauté formée de montagnes, de palmeraies et de forêts tropicales et qui abrite les Torajas, tribus qui honorent encore à ce jour leurs rites ancestraux.

Nos offres actuelles

Sumatra

Perle de l’Equateur, 5ème île du monde par sa superficie, Sumatra est un joyau pour les passionnés de nature. L’île abrite des volcans encore en activité ou qui sommeillent, des plages de sable alternant avec la jungle secrète où se cachent les orangs-outans et des mangroves impénétrables avec cascades cristallines. Lors de vos vacances en Indonésie, vous aurez également l’occasion de découvrir les villages Batak dont l’architecture est restée très traditionnelle et où les habitants conservent leur culture en perpétuant leurs rites ancestraux.

Java

Jakarta, la capitale de l’Indonésie, est un point de départ pour visiter cette île de grande beauté. Ancienne Batavia des hollandais, Java est jalonnée de 120 volcans et de prestigieux temples, tels que Borubudur et ses 504 statues de Bouddha ou le célèbre complexe hindouiste, Prambanan, datant du IXème siècle, que l’on peut aisément découvrir depuis Jogjakarta et Surabaya. L’île offre un décor riche et varié, qui permet de rendre agréable le temps de trajet nécessaire pour la traverser.

Sulawesi

Cette île d’une rare beauté, formée de montagnes, de palmeraies et de forêts tropicales aux oiseaux exotiques, cache quelques tribus, les Torajas, qui honorent encore à ce jour leurs traditions et rites ancestraux, perpétuant mythes, esprits et démons.

Parmi les milliers d’îles de l’archipel indonésien, Bali n’est pas seulement la plus célèbre. On l’appelle, l’île des Dieux. L’accueil chaleureux, la gentillesse légendaire de ses habitants et son atmosphère paisible envoûtent le visiteur au point d’en faire l’une des destinations les plus prisées d’Asie.

Tuban, Kuta, Legian et Seminyak: paradis des surfeurs, le centre très animé de Kuta, à deux pas de Tuban ou Legian, se caractérise par ses nombreux restaurants, magasins, bars et boîtes de nuit. A Seminyak, les restaurants et bars sont souvent plus chics, plus branchés. Ici, la houle, variant selon les marées, peut parfois entrainer une baignade restreinte, à prendre en compte lors de la préparation de votre séjour à Bali .

Jimbaran: au sud de Kuta, cette plage est connue pour être l’une des plus belles et pour avoir les meilleurs restaurants de poissons, directement sur la plage.

Sanur: avec ses longues plages de sable en pente douce rythmées par les marées et bordées par une promenade pavée, Sanur est particulièrement appréciée pour ses nombreux restaurants typiques «warangs» et boutiques. Ici, le compromis est parfait pour la détente au bord de l’eau, loin de l’animation de Kuta et néanmoins avec des boutiques et restaurants à portée de main!

Nusa Dua et Benoa: longues plages, galeries commerciales, restaurants et golf sont ici au rendez-vous. Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur à Benoa tandis que Nusa Dua compte de nombreux hôtels haut de gamme.

Lombok: île sœur de Bali, Lombok offre des séjours balnéaires et de détente inoubliables, avec ses remarquables plages et fonds marins. Ce sera aussi l’occasion de visiter des villages typiques où les habitants, artisans étonnants, créent de beaux objets devant vos yeux.

Les îles Gili: les Gili sont 3 petites îles situées au large de la côte nord-ouest de Lombok: Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Ces îlots offrent une vie douce à ses invités favorisant le farniente et la plongée.

Climat

L’Indonésie offre un climat tropical aux températures pratiquement égales toute l’année. Les pluies sont plus présentes de décembre à février. Si vous le pouvez, préférez la basse saison, hors juillet/ août. Les mois de mai et juin peuvent s’avérer un bon compromis avec un temps sec, des sites moins fréquentés et des paysages encore très verdoyants.

Formalités d’entrée

Pour les citoyens suisses et français, il est obligatoire d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et il n’y a plus de visa nécessaire à l’arrivée pour tout séjour ne dépassant pas 30 jours et pour une arrivée aux aéroports de Denpasar, Jakarta, Medan, Surabaya et Batam.

Pour les autres aéroports, visa de 25 USD à régler à l’arrivée. Pour un séjour de plus de 30 jours et/ou pour toute autre nationalité, veuillez-vous renseigner auprès du consulat. Pour plus d’infos: www.safetravel.ch.

Décalage horaire

Sumatra et Java + 6 heures, Bali, Lombok et Sulawesi +7 heures. En été il faut compter une heure de moins.