Angkor Essentiel

4 jours / 3 nuits, circuit privé francophone

Située à une douzaine de kilomètres des temples d’Angkor, Siem Reap n’est en rien semblable aux grandes villes d’Asie du Sud-Est. Passez du vieux marché et ses multiples échoppes colorées à l’atmosphère rafraîchissante des berges de la rivière Steung ; de l’atmosphère feutré d’un spa à l’un des nombreux restaurants locaux ; des petites boutiques de souvenirs aux rues bouillonnantes de Pub Street.

Programme

Jour 1 :  Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil et transfert é jusqu’à l’hôtel. Soirée et repas libres.

Jour 2 :  Siem Reap

Immersion totale dans les temples d’Angkor. Partez accompagné de votre guide francophone à la découverte du majestueux Ta Prohm, célèbre temple envahit par la luxuriante végétation et révélé dans plusieurs films. Continuez vers Angkor Thom, avec le splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, puis le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Visited’Angkor Wat. A la fin de cette première journée riche, vous admirez le coucher du soleil sur les douves d’Angkor Wat. Ce soir, immersion complète dans la vie nocturne locale. Rendez-vous dans un Beer Garden, genre de « jardin-auberge » pour manger, parfois le Beer Garden se transforme en karaoké ou devient lieu de musique « Live ». Mais avant tout, il reste un endroit de fête et de rencontres pour les jeunes, et moins jeunes Cambodgiens.

Jour 3 :  Siem Reap

Départ tôt le matin en véhicule privé vers « la rivière aux mille Lingas ». Continuez vers Banteay Srei, temple en grès rose entièrement sculpté de reliefs proche de la perfection. L’après-midi, partez pour une étonnante balade d’une heure en bateau jusqu’à l’un des plus grands villages sur pilotis du lac : Kampong Pluk ou Kampong Khleang (selon le niveau d’eau). Un village de pêcheurs de quelques milliers d’habitants niché sur la plus importante réserve naturelle de poissons d’Asie : le Grand Tonlé Sap. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Jour 4 :  Siem Reap

En fin de matinée, nous vous proposons une séance d’une heure de massage chez Bodia Spa, qui a été élu meilleur Spa du Cambodge par le Condé Nast Traveller. Un vrai moment de bonheur avec un massage aromatique aux huiles essentielles, le tout effectué dans un cadre idyllique propice au rêve et à la sérénité. Transfert pour l’aéroport.

Attention, les vols internationaux ne sont pas inclus dans le prix: contactez-nous si vous souhaitez que nous vous proposions également les vols…

Inclus : logement en hôtels de catégorie moyenne (cat. sup. : nous consulter), repas mentionnés au programme, guide local francophone, visites et activités mentionnées au programme.

Base 2 adultes. Moyenne saison (hors vacances de Noël, et nouvel an chinois).

  • Visite du site majestueux d’Angkor
  • Balade sur le Tonlé Sap
  • Prolongation de votre séjour dans le sud du pays
  • Combiné possible avec le Laos, le Vietnam, ou la Thaïlande